Déroulement de la séance
Chaque rendez-vous est différent tout simplement parce que vous êtes unique avec des besoins particuliers. C’est la raison pour laquelle j’adapte mon travail suivant votre objectif à atteindre. Vous êtes acteur de votre changement et je vous accompagne par l’hypnose. Durant la séance, rien ne peut être fait contre votre volonté, j’ai juste besoin de votre implication. Travaillons ensemble !

• Echange sur votre problématique :
Nous définissons ensemble l’objectif de la séance. Suivant le cas, le premier rendez-vous peut être consacré qu’à l’entretien. Puis vous vous installez confortablement pour votre première séance d’hypnose.
• Phase de relaxation :
Une discussion apaisante qui vous guide vers une relaxation profonde, sans jamais perdre conscience. Vous restez maître de la situation et vous vous souvenez de tout. En fin de séance, vous revenez simplement à la réalité, comme après une douce rêverie.
• Fin de séance :
On peut alors proposer à votre inconscient de multiples choix afin qu’il trouve les solutions qui lui conviennent le mieux pour répondre à votre problème. Après la séance, je répond à vos questions, vous conseillerai quelques exercices à poursuivre chez vous.

L’hypnose par « visio » internet
Les séances en cabinet restent idéales, car elles permettent au praticien de percevoir pleinement vos émotions et réactions. Cependant, en cas d’empêchement, des séances de relaxation en visio sont proposées. Pour en profiter au mieux, installez-vous confortablement dans un endroit calme, sans distractions.
La séance peut alors débuter via Skype, WhatsApp ou Zoom.
Si vous en ressentez le besoin, nous pourrons rester en contact téléphonique ou par mail entre chaque séance.
Nos rencontres font bien évidemment l’objet du secret professionnel que mon éthique m’engage à respecter.
Il est prudent de ne rien prévoir d’important juste après votre première séance.
Des questions ?
Y a-t-il des contre-indications à la pratique de l'hypnothérapie ?
Oui, voici quelques cas où la thérapie par l’hypnose est déconseillée :
– Les dépressifs aiguës ou sous anti-dépresseurs
– Les troubles psychiatriques graves, Bipolaire ou Schizophrène
– Les autistes
– Les narcoleptiques (Endormissement involontaire)
– En cas d’avis défavorable de votre médecin
Suis-je réceptif à l'hypnose ?
Bien que certaines personnes soient plus “hypnotisables” que d’autres, tout le monde l’est, mais à des degrés différents. Ces différentes sensibilités n’ont aucun rapport avec l’efficacité de la thérapie.
Est-ce que je peux être manipulé lors de la séance d'hypnose ?
Non. Vous restez dans un état de conscience même s’il est particulier, et non un état d’inconscience. Tout ce qui pourrait être contraire à vos envies et valeurs vous ferait immédiatement revenir à un état de conscience total. De même, vous ne révélez pas de secrets !
Combien de séances ?
Il peut arriver qu’une seule séance suffise. Cependant, suivant votre réceptivité, votre implication et le cas à traiter, il faut compter plusieurs séances pour un meilleur résultat durable dans le temps.
Est-ce remboursé par ma mutuelle ?
Certaines mutuelles peuvent rembourser les séances d’hypnothérapie. Renseignez-vous auprès de la vôtre.
Précisions importantes
Le site hypnose-et-vivre.fr fournit des informations à titre indicatif, sans se substituer à un avis médical. En cas de problème de santé physique ou psychologique, il est recommandé de consulter un professionnel de santé. Les séances proposent un accompagnement personnalisé pour aider à comprendre et surmonter des blocages inconscients, afin d’atteindre des objectifs personnels ou professionnels. Cependant, les résultats varient selon chaque individu, en fonction de son parcours et de son niveau d’implication. L’accompagnement repose sur un travail d’équipe : le praticien guide et soutient, mais ne peut agir à la place du client. Il n’y a aucune garantie de résultat sans action personnelle.
Le nombre de séances est libre, sans engagement.